L’augmentation mammaire à Paris : que faut-il savoir ?

Posted on Posted in Infos pratiques

 

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter le volume et la taille des seins. Vous pouvez penser à une augmentation mammaire pour rendre vos seins plus fermes soit après l’accouchement ou dans le cas d’une malformation congénitale.

Découvrez dans cet article les différentes méthodes d’augmentation mammaire pour mieux orienter votre choix.

Augmentation mammaire par pose d’implants

L’augmentation mammaire par la pose d’implants est probablement l’option la plus populaire. Il s’agit de prothèses qui sont faites de silicone ou de mousse de polyuréthane et d’un produit de remplissage.

Il existe plusieurs modèles d’implants suivant la texture, la forme et la projection pour le même volume de seins que vous désirez. Pour la forme par exemple, vous trouverez des prothèses rondes, la forme anatomique du sein normal d’une femme.

Augmentation mammaire par lipofilling

Le lippofilling est une autre méthode d’augmentation mammaire. Elle consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps de la patiente (cuisses ou ventre) afin de l’injecter dans son sein.

Il s’agit d’une méthode qui n’entraine pas de cicatrices, mais qui cependant ne permet pas non plus à la patiente d’avoir une augmentation conséquente par rapport au volume initial de son sein.

Augmentation mammaire par méthode composite

La méthode composite, quant à elle, est une combinaison des deux méthodes précédentes. Grâce à cette combinaison, vous pouvez obtenir des résultats tirant plus vers le naturel. En effet, l’injection de la graisse permet de camoufler les prothèses mammaires et les imperfections esthétiques liées à l’intervention.

Quelles sont les étapes pour une augmentation mammaire ?

Avant l’intervention chirurgicale pour la réalisation de l’augmentation mammaire, il faut nécessairement une première consultation avec le chirurgien au cours de laquelle vous pouvez choisir le nouveau volume de sein que vous souhaitez désormais avoir, ainsi que la méthode par laquelle procéder.

Si vous habitez à Paris et dans ses environs, vous pouvez procéder à une augmentation mammaire chez un chirurgien esthétique, spécialiste dans le domaine. En fonction de votre morphologie et vos mensurations, il est possible de faire des essais mammaires au cours de la consultation pour trouver le bon volume. Vous serez alors conseillée et suivie pour que l’opération soit un succès.

Vous pouvez opter pour une augmentation mammaire pour des raisons d’esthétique ou pour réparer une malformation. Dans tous les cas, il est important de discuter avec votre chirurgien pour trouver la formule parfaite.