Beauté des seins : les bons soins pour vos seins

Posted on Posted in Bons soins

Les seins, symboles de séduction et de la féminité par excellence sont une partie du corps très sensible et fragile. Il convient d’en prendre soin dès la puberté.   Nos seins, on les voudrait plus généreux, plus galbés, plus fermes, ou au contraire plus petits… Découvrez quelques conseils beauté pour en prendre soin !

Ils ne comportent aucun muscle et sont constitués d’un tissu glandulaire, d’un tissu fibreux et de tissus adipeux. Ces derniers lui confèrent leur souplesse, leur consistance et leur forme. L’intérieur du sein est composé de vaisseaux sanguins, de nerfs de glandes, de cellules graisseuses et de canaux galactophore.

seins1

A faire tous les jours

  • Se tenir la plus droite possible tout au long de la journée.
  • Porter un soutien-gorge confortable ne comprimant pas la cage thoracique.
  • Se doucher les seins à l’eau fraîche ou froide pour tonifier les tissus. L’effet vasoconstricteur stimule la micro-circulation sanguine et améliore les échanges cellulaires. La peau est plus tonique et retrouve son rôle de soutien-gorge naturel.
  • Porter un soutien-gorge « spécial sport » lors de toutes vos activités sportives.
  • Faites des gommages du buste régulièrement afin de stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.
  • Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit.

Soins pour les seins

La peau de cette zone est très fine mais également pauvre en glandes sébacées c’est pourquoi une hydratation est nécessaire.

Certains soins et certains gestes peuvent aider à garder une peau ferme.
Il existe ainsi de nombreux soins spéciaux ayant un effet tenseur et raffermissant. Vous pouvez utilisez des huiles de massage spéciales. En massant vous relancerez la circulation lymphatique et permettrez de tonifier la peau. Attention cependant, les gestes doivent être doux et les massages se font toujours en mouvements circulaires.

Avoir une belle poitrine

Certaines habitudes rapidement prises et qui participent à l’affaissement des seins sont à éviter comme par exemple les bains chauds prolongés ou encore dormir sur le dos, qui a tendance à comprimer.

Pour toutes activités sportives et pour un bon maintien, il est conseillé de porter un soutien-gorge spécial sport. Indispensable, il évite de malmener sa poitrine. A éviter : tous les sports violents avec lesquels vous risquez de prendre des coups.