Augmentation mammaire et chirurgie esthétique des seins

Posted on Posted in Infos pratiques

Trop volumineux ou pas assez, asymétriques, relachés, abimés suite à une maladie : les seins bénéficient de diverses techniques chirurgicales qui ont fait leurs preuves au fil des ans.

La chirurgie mammaire est donc la solution pouvant répondre aux requêtes des femmes insatisfaites de leur poitrine, pour des raisons physiques, psychologiques ou encore purement esthétiques.

Il existe de nombreuses solutions pour corriger un défaut ou une imperfection. Si vous souhaitez franchir le pas et avoir recours à la chirurgie esthétique, la chirurgie mammaire offre de nombreuses possibilités.

chirurgie-mammaire2

Les différentes techniques de chirurgie mammaire:

L’augmentation mammaire : cette technique consiste à accroître le volume des seins. Elle est une solution pour les seins trop petits ou asymétriques. L’augmentation mammaire permet d’introduire des implants mammaires sous la glande mammaire pour donner du volume à la poitrine.
Il existe différents types d’implants mammaires. Les prothèses mammaires à base de silicone sont les plus utilisées en France mais il en existe d’autre à base de sérum physiologique. Vous aurez le choix également entre différentes formes d’implants mammaires, des prothèses dites de forme ronde ou encore de forme «anatomique».

La réduction mammaire : technique de chirurgie mammaire permettant de corriger l’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire un volume de la poitrine trop important par rapport à la morphologie d’une femme. La réduction mammaire est aussi possible en cas de disproportion mammaire, quand le volume d’un sein est plus important que l’autre. L’intervention permet ainsi de remodeler les seins en réduisant le volume glandulaire de la poitrine.

La chirurgie réparatrice : cette chirurgie mammaire est indiquée dans les cas où la patiente a subi une chirurgie destructrice des seins, suite à un traitement contre un cancer notamment. La reconstruction mammaire peut se faire suivant différentes techniques : reconstruction avec la pose d’implants ou en utilisant simplement la peau etc.

Corriger une poitrine tombante:  La ptôse mammaire est définie comme la chute et le déroulement des seins. Ce glissement des seins est dû à un affaissement de la glande et une distension exagérée de la peau qui les enveloppe.

Pour corriger une ptôse mammaire, muscler le thorax n’a pas d’effets réels. Le seul recours possible reste la chirurgie. Le but de l’intervention chirurgicale est de corriger cet effet de ptôse en remodelant le sein.

Toutes ces techniques de chirurgie mammaire se font sous anesthésie générale.

Les risques de la chirurgie mammaire

Avoir recours à une chirurgie mammaire est une décision importante et irréversible qu’il ne faut pas prendre à la légère ou pour des mauvaises raisons. Il convient de ne pas oublier que toute opération chirurgicale, quelle qu’elle soit, comporte des risques liés à l’anesthésie, aux possibles infections, à une hémorragie ou encore à des cicatrices disgracieuses.

Enfin, autre point important, choisissez un chirurgien plasticien qualifié et compétent dans l’opération souhaitée. Aussi, n’hésitez pas à consulter différents chirurgiens et à prendre votre temps avant de vous décider. .